A3DL
Bienvenue sur le Forum A3DL (Antre Du Dragon Des Légendes)
A3DL
Bienvenue sur le Forum A3DL (Antre Du Dragon Des Légendes)
A3DL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A3DL

Association de Jeux de Rôles, Jeux de Figurines et Jeux de Sociétés subventionnée (Financier et un local) par la Mairie de Beaufort-en-Anjou
 
AccueilNotre Site WebFaceBookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Projet Commerce

Aller en bas 
+3
Romain
Valentin
Fred B
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet Commerce Empty
MessageSujet: Projet Commerce   Projet Commerce Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 1:47

Bonjour à tous ! cheers

Voilà, je m'appelle Sandrine, j 'ai le projet d'ouvrir un commerce de jeux comme "Sortilèges" sur Beaufort en Vallée.

J'aimerai que vous me disiez ce que vous attendriez d'un tel magasin, ce que vous recherchez. bref ! je veux connaitre les besoins de chacun en vue de développer mon activité !

Merci d'avance pour vos réponses
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Fred B
Trésorier adjoint du club
Fred B



Projet Commerce Empty
MessageSujet: Re: Projet Commerce   Projet Commerce Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 2:53

Coucou

J'avais déjà annoncé cela à quelques personnes, et en voici la confirmation (du projet ^^).
Donc n'hésitez pas à dire que ce que vous attendez d'un tel magasin, mais attention, n'aller pas dire non plus que vous voulez des tonnes de jeux de rôles si vous n'êtes pas prêt à en acheter vous même.
Ne référencez uniquement ce dont vous seriez prêt à acheter ou ce que vous achetez actuellement par exemple à Sortilège ou par correspondance.
Je ne vous cache pas qu'un tel magasin dans Beaufort serait pour nous un ENORME moyen de nous faire connaître nous aussi tout en nous apportant le "confort" d'avoir tout sous la main.

Pour ma part, acheter un livre de règle, ce n'est qu'occasionnel (aller je dirais 1 par an), ce que j'achète et achèterais le plus ce sont des figurines pour illustrer sur le plateaux de jeu les créatures que nous rencontrons (là ça pourra être de 3 à 6 figurines par moi je penses) + la peintures évidemment.
Et bien sûr tout le matériel qui convient de trouver pour de bonnes parties : les dés. On les perd tout le temps.
Mais aussi ce qui commence à faire fureur se sont des jeux de cartes ou de plateaux, voir des jeux de dés.
Cela faisait un moment que le club désirait en acheter pour varier ses activités.
Sinon, pour les achats, le club pourrait être un acheteur de matériel de jeux divers, de figurines onéreuses et de livres de règles supplémentaires pour le confort des parties.

A vous maintenant mais essayez de ne pas surévaluer vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
Maitre Jedi
Valentin



Projet Commerce Empty
MessageSujet: Re: Projet Commerce   Projet Commerce Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:06

Woaw magique tout ça, et bien pourquoi pas c'est vrai que ça nous ferrait une bonne pub, et donc de nouvelles têtes, espéront, pour ma part je n'achete jamais grand chose à sortillège mais j'aime bien y passer ce qu'il y a de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Dragon d'or
Romain



Projet Commerce Empty
MessageSujet: Re: Projet Commerce   Projet Commerce Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 21:36

Pour commençer, bonne chance à toi.

Figurines.
Peintures.
Dés.
Jeu de carte.
Quelques livres.

Aprés, je ne vais pas assez souvent à Sortilège pour voir ce qui serait bon d'y mettre. C'est des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques-Yves
Mathusalem
Jacques-Yves



Projet Commerce Empty
MessageSujet: Re: Projet Commerce   Projet Commerce Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 1:02

pour ma part, je vais bientôt partir sur Angers, donc, si j'ai des achats a faire, je privilégierais la proximité.

Bonne chance pour ton projet thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://filia-tenebris.1fr1.fr/
Remy
Je suis une légende
Je suis une légende
Remy



Projet Commerce Empty
MessageSujet: Re: Projet Commerce   Projet Commerce Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 1:14

en général quand je vais à sortilége j'achéte des manuels
Revenir en haut Aller en bas
Bilo
Padawan
Bilo



Projet Commerce Empty
MessageSujet: Re: Projet Commerce   Projet Commerce Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:13

j'étais pas au courant c'est super ca Smile

Manuel (sortillège ils sont toujours en rupture)
Dés
Jeux de cartes (surtout les éditions asmodé)

J'espère que ton projet va ce concrétiser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ifrance.com/bilo666
Clement
Mathusalem
Clement



Projet Commerce Empty
MessageSujet: Re: Projet Commerce   Projet Commerce Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 11:23

Personnellement je dois acheter 1 manuel par ans sinon des figurines (fenrill) et quelques dés. Sinon j'aime bien tous ce qui est jeux de plateau et jeux de société!

Sinon bonne chance pour ton projet de tout façon j’y passerais plusieurs fois par mois !

Et je connaît pas mal de personne sur beaufort joue aux jeux de rôle et au jeux de plateau (qui ne font pas partie du club)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Commerce Empty
MessageSujet: Re: Projet Commerce   Projet Commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A3DL :: L'Antre du Dragon des Légendes, l'association : :: Forum des Visiteurs :: archives des Visiteurs-
Sauter vers: