A3DL-JDR

Association de Jeux de Rôles subventionnée par la Mairie de Beaufort-en-Vallée
 
AccueilNotre Site WebFaceBookS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement interne :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Dragon
Je suis une légende
Je suis une légende
avatar


MessageSujet: Règlement interne :   Sam 19 Déc 2009 - 17:50

ANNEXE 2


Règlement intérieur de l’Antre du Dragon des Légendes
Version 1.4, novembre 2009

Ce règlement à pour vocation de compléter les statuts et le règlement du forum de l’association en définissant les conditions de bon fonctionnement, de respect et de développement des activités de l’association. Il peut être modifié en cours d’exercice par le Bureau, qui doit alors en informer les membres. Il est immédiatement applicable, et discutable lors de chaque assemblée générale.

L’Antre du Dragon des Légendes est composée en partie d’un groupe de copains qui partagent l’envie de se faire plaisir et s’amuser en jouant et/ou organisant des parties de jeu de rôles et d’en faire découvrir l’activité.

Nous avons l’objectif de faciliter à nos membres l’organisation et la participation à des activités socioculturelles et/ou éducatives autour du jeu de rôle dans la convivialité.


Article 1 : Les Locaux :

a) – Généralités
Qu’il s’agisse de locaux privés appartenant à un membre ou une autre association, ou bien de locaux publics prêtés par une personne morale représentant une organisation public ou privée, chaque membre de l’association ou utilisateur invité est tenu de respecter les lieux.

Un membre majeur de l’association devra obligatoirement être présent, quelques soit le but du rassemblement (parties, réunions ou autres).
Conformément aux statuts, tout mineur, même simple invité, devra remplir les conditions concernant les mineurs, à savoir une autorisation parentale ou du tuteur légal.

Les locaux doivent être rangés et propres après chaque utilisation.

Les consignes de sécurité usuelles et/ou affichées dans le local sont à respecter et connaître. Il est interdit de jouer à la bougie pour cause de risques d’incendies dans les locaux publics.
L’utilisation du matériel du club ne doit pas être détourné de sa fonction première. Le micro onde et les couverts alimentaires sont quand même des objets dangereux, l’utilisation doit être faite avec prudence.

Les locaux sont un environnement non fumeur, conformément à la législation française. De plus, dans le cadre d’un local privé, malgré l’autorisation du responsable, il restera interdit de fumer par respect des non fumeurs.

L’alcool est interdit dans les locaux durant les rassemblements propres à l’association. La consommation d’alcool est strictement interdite pour les mineurs.
Les alcools légers ne rentrant pas dans la législation des bars (Licence IV, alcool fort), comme le cidre, la bière et le vin pourront être consommés avec modération pour des occasions spéciales (galette, réunion, anniversaire…).

Les radiateurs et la lumière doivent être éteints à la fin de chaque rassemblement sauf dispositions contraires propres à chaque local. Un tour d’ensemble de vérification des locaux sera effectué avant chaque départ et les portes ou armoires fermées à clé.

La dégradation du matériel sera à la charge du responsable du sinistre, celui cassant une chaise paiera son remplacement. L’assurance de l’Antre du Dragon des Légendes ne devant intervenir que pour des cas graves ou à conséquences.

Les membres de l’association n’ont pas le droit de faire un double de clé de leur propre initiative sans l’autorisation écrite et datée du propriétaire des locaux que ce soit une Mairie, une association ou toute autre personne morale représentant un organisme.

b) – Local Grandeur Nature et Jeu de Rôle
C’est un local de stockage de différents matériels qui a été attribué gratuitement par la Mairie de Beaufort-en-Vallée à l’Antre du Dragon des Légendes, jeu de Rôle.

La location de matériel par l’association A3DL est sous leur responsabilité par l’intermédiaire de leur contrat de location. Même si la location de matériel est gratuite pour les membres de l’Antre du Dragon des Légendes, une caution pourra toujours être demandée par l’A3DL ainsi qu’une confirmation par le Bureau de l’association que la personne est bien membre.

Bien qu’il soit principalement utilisé par l’association Antre du Dragon des Légendes, Section Grandeur Nature (A3DL), le local est placé sous notre responsabilité vis-à-vis de la Mairie. Ainsi, le nombre de clé et leur localisation devront être connues du Bureau de l’association de jeu de rôle et remplir les conditions d’utilisations mentionnées plus haut sur la condition de création de double.

L’association appelée usuellement A3DL, est chargée de la prise en charge de l’assurance du local et d’être valide tous les jours de l’année.

c) – Local Jeu de Rôle
C’est un local qui a été attribué gratuitement par la Mairie de Beaufort-en-Vallée à l’Antre du Dragon des Légendes, jeu de rôle, afin d’avoir un lieu de rassemblement pour son fonctionnement.

L’utilisation du local devra remplir les conditions générales d’utilisations des locaux.

Etant un local communautaire, il se peut que d’autres associations de Beaufort-en-Vallée utilisent également le local. D’où l’importance de respecter les conditions générales d’utilisations.
Dans le cas, d’une volonté d’utilisation simultanée du local, la discussion avec l’autre association est préconisée afin de savoir qui utilisera le local, sauf indication contraire de la part de la Mairie pour une date précise ou lors de l’attribution de la salle à l’association.


Article 2 : Alimentaire et caisse :

L’Antre du Dragon des Légendes peut occasionnellement mettre à disposition des boissons (non alcoolisées) et friandises diverses à disposition de ces membres.

Le Bureau de l’association fixera un prix respectable pour ces avantages afin de ne pas être déficitaire sur leur prix d’achats, pouvant variés d’un approvisionnement à l’autre. Le nombre de canettes de boissons ou de friandises sera donc comptabilisé et l’argent récolté par le Bureau pour être placé dans la caisse liquide de l’association. La caisse liquide ne devra pas comporter plus de 30 euros en liquide au maximum, tout surplus sera porté sur le compte bancaire de l’association par le trésorier qui notera tout ceci dans son livre de compte conformément à sa fonction.

Aucun crédit ou dette ne seront autorisés par l’association pour l’achat de ces avantages. Sans argent remis, aucunes boissons ou friandises ne seront données. Néanmoins, l’association s’engage à toujours disposer d’eau ou d’un point d’eau pour ces rassemblements.


Article 3 : Les comportements :

Nous sommes dans une association à tendance familiale, respecter les personnes et les règles du savoir vivre est un devoir de chacun.

Les comportements des règles de savoir vivre que l’on attend de chacun en société concernent la politesse, le respect et la maturité, dans les mêmes proportions qu’ils sont décrits dans le règlement du forum Internet de l’association, article 3 et 4.

Les membres de l’association et les invités consentent à ne pas tenir de propos injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre parole qui violerait les lois applicables en France. Leurs comportements doivent être normaux lors de tout rassemblements de l’association (réunions, parties de jeu de rôles ou autres) et respecter le présent règlement.

Un maître de jeu lors d’une partie de jeu de rôle (ou avant) peut tout à fait interdire une personne à sa table de jeu, par respect du travail fourni et de l’ambiance générale, ainsi que d’interdire l’utilisation de tout matériel divertissant (ordinateur, lecteur MP3, console de jeu…).

Les attaques personnelles ne seront notamment pas tolérées. Les idées d'un membre ou d’un invité peuvent être critiquées, mais jamais sa personne. Qu’elles soient justifiées ou non, ces accusations et attaques pourraient faire l’objet d’un dépôt de plainte pour diffamation par les personnes citées. En outre, l’esprit de l’association et des règles de savoir vivre imposent d’être capable de discuter calmement et posément, c’est un échange d’idée et d’opinions ou l’on doit écouter l’autre, et savoir se remettre en question si besoin.
Si un sujet de discussion donne lieu à un affrontement persistant, il n'y a aucune honte à être le premier à arrêter les frais.

Si une tension se développe avec une personne en particulier, les membres et invités doivent régler le problème en privé (par tous moyens disponibles : e-mail, chat, message privé, téléphone, visioconférence ou en face à face), mais jamais en public sur les forums ou de manière à inclure d’autres personnes non concernées. La discussion posée doit toujours être la solution privilégiée entre personnes matures et calmes.

Outrepasser ce règlement conduira le Bureau de l’association à intervenir immédiatement par un rappel à l’ordre oral puis d’envoyer un courrier recommandé au membre ou l’invité afin de le mettre en garde sur son comportement.
Selon la gravité des faits, le Bureau se réserve le droit d’ester en justice et d’informer la Gendarmerie ou la Police ainsi que la Mairie locale et toutes personnes qu’ils jugeront raisonnable d’informer.
Voir l’article 16 des statuts de l’association dans le cas ou un membre du Bureau serait concerné. Il devra faire la part des choses entre le problème et la conduite à tenir de par sa fonction.

De plus, si la situation devait persister après le premier rappel oral et la première lettre recommandée, le Bureau de l’association peut lancer la procédure d’expulsion pour un membre ou simplement exclure l’invité définitivement.

_________________



<= Cliquez pour vous rendre sur notre site Internet.
Pas de Messages privés s'il vous plait car compte utilisateur; utilisé par les membres du Bureau pour l'administration technique du forum et les annonces diverses non sujettes à caution.
Revenir en haut Aller en bas
 
Règlement interne :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Une commission d’enquête et de contrôle interne à la BRH du Cap-Haitien.
» Nomination Interne
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A3DL-JDR :: L'Antre du Dragon des Légendes, l'association : :: Présentation - Statuts - Réglements-
Sauter vers: