A3DL-JDR

Association de Jeux de Rôles subventionnée par la Mairie de Beaufort-en-Vallée

AccueilNotre Site WebFaceBookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nouveau Mj pour Anoë.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien
Grade 0

MessageSujet: Nouveau Mj pour Anoë.    Sam 31 Déc 2016 - 19:00

Salutation ami roliste !
Je me (re)présente à vous afin de vous proposer de maitriser une table du JDR Anoë, l’âge des réofs.

Anoë c’est quoi ?
- Un jdr avec un système D10, et l’utilisation de D6
- Une planète : Alanaïs composé d’un gros continent et de quelques îles
- Une civilisation majoritairement médiévale, avec quelques pays riches qui ont un développement proche du XVII et XVIIIème siècle.
- Toute la science est basée sur la Technomagie (mécanique simple couplé à l’asservissement de créature magique) et/ou sur la Noeufologie (science organique extra-planétaire)
- Différente castes, héritage d’une guerre lointaine, la guerre de Wampa, qui a manqué de détruire Alanaïs. La caste des Réofs, dont les Pj’s font partie, en découle.
- 14 races différentes
- 28 pays réparti dans 8 régions
- 28 divinités
- Une géopolitique riche
- La nécrose, héritage de la guerre de Wampa, qui engendre créatures mort-vivantes et autres monstres

Je propose une campagne de mon crue, où les choix des PJ’s influeront  l’univers.
Cette campagne durera plusieurs années, voir décennies.
Dans l’idéal, il me faudrait 4 à 6 joueurs prêts à s’investir un minimum sur le forum est dans le jeu, avec, de préférence, une faible connaissance du jeu, de ces règles et de son univers. Le rythme sera d’une partie par mois, entrecoupé de phase sur forum pour représenter le temps entre 2 séances.
Je proposerai une date pour une présentation plus poussé de l’univers, et la création des personnages, avec une description rapide du contexte de la campagne.
Merci de me faire savoir ici qui pourrait être intéressé, et si il y a des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Grade 3

MessageSujet: Re: Nouveau Mj pour Anoë.    Lun 2 Jan 2017 - 3:14

Bonsoir Odhinn,

Déjà bienvenue à toi parmi nous.

J'ai regardé un peu d'infos concernant Anoë et je suis assez intrigué de voir ce que va donner ce mélange de thèmes.
En tous cas je pense que tu vas devoir tout nous apprendre de A à Z, je n'ai jamais entendu parler de ce JdR avant !

Concernant la possibilité d'en faire une campagne, je suis personnellement intéressé. Je ne sais pas si mon emploi du temps un peu capricieux (et encore comparé à certains) saura te convenir mais je veux bien essayer !

Nous jouerons donc un groupe de mercenaires plus ou moins organisés, donc, si j'ai bien compris ?

Damien
Grade 0

MessageSujet: Re: Nouveau Mj pour Anoë.    Lun 2 Jan 2017 - 10:51

Alors, pour répondre à ta question :

Les réofs font partie d'une caste règlementé et régit par la loi. Ils doivent suivre un code, ont des obligations, et travaillent sous contrat.  
Il est plutôt rare de trouver des réofs travaillant seul, même si les solitaires existent toujours. Il se regroupe en compagnie afin d'obtenir des contrats plus divers/délicats/compliqués/difficiles.
Depuis peu, le nombre de réofs augmentant, et le travail n’étant plus vraiment au rendez-vous, les arrangeurs (caste des employeurs principale des réofs) ont décidés de réunir les nouveaux venues dans des compagnies déjà existantes afin d’éviter un trop grand nombre de création de compagnie, difficile à contrôler et à gérer.
Tous les réofs ne sont pas blanc comme neige, et nombreux d’entre eux ont déjà outrepassés le cadre légal dans lequel ils doivent opérer. Certain même sont devenue de véritable hors la loi, se faisant discret, et utilisant leurs statut pour commettre leur méfait.
Dans cette campagne, vous serez de tout jeune réofs, venant tout juste de réaliser votre rite initiatique, et d’avoir récupérer vos plaques de réofs. Vous serez alors rattaché à une compagnie pour accomplir vos premiers contrats. Cette nomination ne sera pas irréversible. Après qu’un réofs a acquis suffisamment de renommé, il peut quitter une compagnie pour en crée une, ou en rejoindre une autre plus prestigieuse.

Pour ce qui est de la fréquence de jeu, se sera un samedi par mois en moyenne, avec une date décidé entre les joueurs et moi-même 2 semaines à l’ avance si possible. Mon emploi du temps n’est pas simple à gérer non plus, mais on devrais y arriver.
Corantin
Trésorier adjoint du club

MessageSujet: Re: Nouveau Mj pour Anoë.    Mar 3 Jan 2017 - 18:03

Salut !

Un nouveau MJ, avec un nouveau Jdr, pourquoi pas !

Comme Alex, je serais intéressé pour faire une campagne.
Damien
Grade 0

MessageSujet: Re: Nouveau Mj pour Anoë.    Mar 3 Jan 2017 - 19:03

Et de deux !
Allez encore 2 ou 3, ou 4 !
J'espère faire une présentation rapide du jeu et la création des personnages courant janvier, si possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Mj pour Anoë.    

Nouveau Mj pour Anoë.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1