A3DL-JDR

Association de Jeux de Rôles subventionnée par la Mairie de Beaufort-en-Vallée

AccueilNotre Site WebFaceBookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.

AuteurMessage
Fred B
Trésorier(e) du club

MessageSujet: Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.   Sam 10 Fév 2018 - 11:40

Allez j'ai bloqué mon après midi pour pouvoir venir jouer à quelques jeux ou pour vous en proposez quelques uns que l'on a à la maison.
Bref ça sera l'occasion de se retrouver à la salle pour en tester quelques uns.

Si vous êtes prêt à coacher une partie d'un jeu pour le faire découvrir ça serait super, dans ce cas précisez le jeu et le nombre de joueurs nécessaire à une partie.
Au pire on verra sur place et on pourra faire plusieurs tables.

Moi je vous propose une partie de Mystérium, je crois que cela se joue à 7 max pour une durée de 2h00 je pense.
[Edit] Ah et en plus on a aussi le jeu Pandémi Cthulhu.
Ce sont 2 jeux de coopérations.

Présents:
Fred B
Matthew
Antoine
Robin

Dernière édition par Fred B le Mar 20 Fév 2018 - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corantin
Padawan

MessageSujet: Re: Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.   Sam 10 Fév 2018 - 12:19

Pas dispo
Antoine et Robin
Bantha Poodoo

MessageSujet: Re: Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.   Jeu 15 Fév 2018 - 19:41

Tous les deux présents !
Fred B
Trésorier(e) du club

MessageSujet: Re: Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.   Mar 20 Fév 2018 - 21:21

A 4 on va pouvoir commencer quelque chose ^^. Pour les autres n'hésitez pas à venir aussi hein.
XP
Archange

MessageSujet: Re: Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.   Mar 20 Fév 2018 - 21:41

5 !

Ha par contre pour l'heure d'arrivée, c'est plus hasardeux, commencez sans moi.

Trésorier(e) du club

MessageSujet: Re: Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.   Mer 21 Fév 2018 - 10:58

On fera chauffer le café pour te faire venir alors. Si vous avez des préférences de jeu que vous voulez justement tester n'hésitez pas.
Fred B
Trésorier(e) du club

MessageSujet: Re: Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.   Ven 23 Fév 2018 - 21:48

Je suppose que personne n'aura de clé, je verrais avec Fred S pour en prendre une chez sa mère.
XP
Archange

MessageSujet: Re: Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.   Ven 23 Fév 2018 - 22:56

Ha oui pas con. Envoie un SMS à Fs pour qu'il prévienne sa mère de ton heure d'arrivée au cas où. Si elle n'est pas là, ça serait con.

Trésorier adjoint du club

MessageSujet: Re: Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.   Hier à 9:18

Je peut faire un saut rapide mais pas avant 14h30 !
Fred B
Trésorier(e) du club

MessageSujet: Re: Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.   Hier à 12:30

Mais y a pas de soucis. vient qui veut et à l'heure qu'il veut ^^.
Et j'ai les clés de toute façon maintenant, j'ai été les chercher chez la gardienne. Donc j'y serais pour 14h00.
Fred B
Trésorier(e) du club

MessageSujet: Re: Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.   Hier à 19:39

Cool on a pu faire un Zombicide avec Xavier. Je ne connaissais pas et c'est sympas. On a joué en mode facile pour débuter comme Xavier n'avait joué que 2 fois auparavant. On a eut un peu peur au début mais ça c'est bien décanté. Ca a duré 2 heures je crois.
La carte de jeu avec les panneaux est sympas et les objectifs variés.
Ca se joue en mode coopératif. Nous devions notamment tuer un nécromancien et une abomination durant la partie, relever tous les points objectifs au nombre de 5 dont l'un était un laboratoire caché tout en empêchant les nécromanciens de quitter le quartier. Bref on a été excellent pour ne pas trop se jeter des fleurs.
Puis on a fait une partie de Mystérium en 45 minutes. C'est un jeu que Matt a eut pour Noël.
C'est aussi un mode de jeu coopératif ou le fantôme (=Matthew) devait nous (Xavier et moi) envoyer des visions pour connaître le meurtrier, le lieu puis l'arme utilisé. et enfin parmi toutes les visions données déterminer laquelle était la bonne.
Là aussi on a été excellent. Les indices nous ont amené à reconnaître facilement les différentes combinaisons puis à trouver de façon presque évidente le meurtrier.
100% de succès.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.   

Après midi jeux de plateaux : samedi 24 février.
Page 1 sur 1