A3DL-JDR
Assemblée Générale Annuelle
Samedi 8 Septembre 2018
15h à Beaufort

A3DL-JDR

Association de Jeux de Rôles, Jeux de Figurines et Jeux de Sociétés subventionnée par la Mairie de Beaufort-en-Vallée

AccueilNotre Site WebFaceBookS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition

AuteurMessage
ArthurP
Nouveau Né

MessageSujet: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Ven 12 Oct 2018 - 19:51

Bonjour,

Je vous propose une séance d'introduction à D&D 5. C'est la dernière édition de Donjon et Dragon à ce jour qui a déjà été présentée dans ce sujet du forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au programme :
- Rencontre pour former un (ou plusieurs) groupes de jeu.
- Discussion pour connaître vos attentes (type d'univers, mode de jeu, etc).
- Création de personnages.
- En fonction du temps un petit scénario pour vous présenter le jeu et ce que vous pouvez attendre de moi si je suis MD Very Happy.

Tout le monde est bienvenu, futur joueur comme futur MD s'il y en a qui sont intéressés. Comme précisé par Fredsenard, cette édition est idéale pour débuter le jeu de rôle.

Je ne pense pas mettre de limite de joueurs pour cette première séance puisque le but c'est de faire découvrir et d'organiser les futures séances.

Si vous êtes intéressés, vous pouvez en apprendre plus sur le site "https://www.aidedd.org/" qui présente les règles de base de cette édition.

Dernière édition par Ornul le Mer 17 Oct 2018 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArthurP
Nouveau Né

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Dim 14 Oct 2018 - 17:39

Si personne ne peux à cette date, je peux également le vendredi 26 octobre, mais c'est vrai que les deux dates font un peu doublons avec les séances d'ADD de Joël.

Sinon je peux vous proposer un doodle.
Solima
Grade 0

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Dim 14 Oct 2018 - 18:05

kikou , le 20 j'ai une IRL et le 26 c'est la soirée jeux à la menitré , sry
Fredsenard
Président(e) du club

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Lun 15 Oct 2018 - 12:21

Je regarde encore mais cela reste compliquer pour moi.
Karo est en Chine et rentre dimanche. Et je me vois pas lui demander après 12H d'avion de venir me chercher sur Beaufort.

Donc je viendrais plus tôt une autre fois. Désolé.

http://a3dl-jdr.wix.com/beaufort
Laurent
Grade 1

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Lun 15 Oct 2018 - 14:25

Salut moi je peux enfin me remettre a jouer (enfin une voiture) donc dispo aux deux dates

Laetitia
Nouveau Né

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Lun 15 Oct 2018 - 23:09

Zut, je ne suis pas là samedi ! Shit C'est fort dommage.
Et je ne suis jamais dispo le vendredi.
Rude, rude. Mais en tout cas, je suis intéressée si une autre occasion se présente.
ArthurP
Nouveau Né

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Mar 16 Oct 2018 - 13:55

Pour l'instant une seule personne est disponible, comme plusieurs sont intéressées mais que les dates ne conviennent pas forcément, je propose un doodle à remplir pour fixer une date (en soirée).

Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais bien qu'il y ait au moins 3 "joueurs" pour cette séance d'introduction pour connaître vos attentes pour la suite.
ArthurP
Nouveau Né

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Jeu 18 Oct 2018 - 17:17

Pour le moment une séance se profile le 29 ou 31 octobre dans la soirée, n'hésitez pas à vous inscrire sur ce lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde est le bienvenu, débutant comme expert.

Pour clarifier l'organisation de la séance, ce sera :
- Présentation des règles de la 5e édition de Donjon & Dragon.
- Création de personnages.
- Une aventure pour mettre en pratique les règles en fonction du temps qu'il reste.
Laurent
Grade 1

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Jeu 18 Oct 2018 - 19:18

Le 31 est déjà prévue une soirée jds Loup Garou me semble ^^

ArthurP
Nouveau Né

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Ven 19 Oct 2018 - 16:29

Exact, je n'avais pas fait attention.
Guilhem
Grade 0

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Lun 22 Oct 2018 - 15:53

doodle répondu
ArthurP
Nouveau Né

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Lun 22 Oct 2018 - 16:52

Désolé mais je crois que tu as oublié de valider le doodle! Ou alors tu as dû remplir l'autre doodle de Joël je crois.
Guilhem
Grade 0

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Lun 22 Oct 2018 - 16:55

Ornul a écrit:
Désolé mais je crois que tu as oublié de valider le doodle! Ou alors tu as dû remplir l'autre doodle de Joël je crois.

C'est exactement ça... le doodle de Joel...!

J'ai mes filles cette semaine... ca me semble donc compliqué venir avec ma mini poulette de 4 ans... Désolé

Dernière édition par Guilhem le Lun 22 Oct 2018 - 16:56, édité 1 fois
ArthurP
Nouveau Né

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Lun 22 Oct 2018 - 16:56

Mais tu es également le bienvenu si tu veux tester la 5e édition Very Happy !
ArthurP
Nouveau Né

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Mer 24 Oct 2018 - 14:02

La séance aura donc lieu lundi 29 octobre à partir de 19h. Pour le moment il y a deux joueurs inscrits.

Pour ceux qui sont intéressés mais ne peuvent pas venir, il sera toujours possible de se rencontrer pour faire la création de leur personnage plus tard.
Guilhem
Grade 0

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Mer 24 Oct 2018 - 17:35

Je suis interessé, on en discute vendredi ?
ArthurP
Nouveau Né

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Mer 24 Oct 2018 - 19:40

Avec plaisir Smile
guillaumeM
Grade 0

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Ven 26 Oct 2018 - 19:51

why not ? Je viendrai lundi pour 19h.
Tu acceptes les ingénieurs gobelins ^^ ?
ArthurP
Nouveau Né

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Ven 26 Oct 2018 - 20:27

Tu es le bienvenu!
Laetitia
Nouveau Né

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Dim 28 Oct 2018 - 16:27

Ok pour lundi ! Cool
Marieke
Bantha Poodoo

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   Lun 29 Oct 2018 - 14:05

Je viendrai ce soir pour voir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition   

Pour tous - Session d'introduction à D&D 5e edition
Page 1 sur 1