A3DL-JDR
Assemblée Générale Annuelle
Samedi 8 Septembre 2018
15h à Beaufort

A3DL-JDR

Association de Jeux de Rôles, Jeux de Figurines et Jeux de Sociétés subventionnée par la Mairie de Beaufort-en-Vallée

AccueilNotre Site WebFaceBookS'enregistrerConnexion

Répondre au sujet
Partagez | 

"Campagne" Darkrunes

AuteurMessage
Guilhem
Grade 0

MessageSujet: "Campagne" Darkrunes   Lun 22 Oct 2018 - 15:57

Salut à tous

À mon tour de proposer quelques parties... Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui bossent.

Je vous propose de jouer à Darkrunes. Un jdr français financé via une campagne Ulule. La gamme devrait s'étoffer avec le temps. En tout cas il y a vraiment matière.

Darkrunes propose de jouer dans l'antiquité occidentale. Ce n'est pas un jeu historique. Il mélange plutôt connaissances historiques et  légendes issues des traditions nordiques, celtes ou encore étrusques. Pour ma part c'est plutôt sur cet aspect que j'axerai mes aventures. A moins bien sûr que je ne sente un désir ardent de précisions historiques...

Dans ce jeu d'aventures et d'exploration, les PJ au passé nimbé de mystères, seront amenés à croiser des Héros, des Demis Dieux issus de différents panthéon. Outre les stéréotypes classiques de ce type de jeu (guerrier, artisan, voleur, etc...) vous pourrez incarner des PJ issus plus directement des cultures celtes, scands, iberes ou encore de celle de la mystérieuse Eire. S'offrira à vous la possibilité de jouer un Tueur Fantôme ibere, un Guerrier Fauve nordique, une Sorcière née sur les rivages d'Avalon, ou encore une des nombreuses déclinaisons des puissants Druides celtes.
Les premières aventures seront situées principalement en Gaule mais le jeu étant basé sur le voyage toutes les origines sont envisageables.

Dans un premier temps je me contenterai d'animer des scénarii issus du commerce. J'en ai 5 de côté. D'une longueur tout à fait raisonnable ils s'articulent assez bien et permettent de découvrir l'univers dans son ensemble. Si je sens que vous y avez accroché alors je reflechirai à proposer une campagne plus ambitieuse.
Le but premier est de découvrir ce jeu fraichement paru (j'ai reçu le colis il y a 15 jours....). C'est pourquoi je ne me lance pas immédiatement dans une campagne en 12 actes vous envoyant aux 4 coins de l'univers connu... (Je manque aussi de talent pour cela)

Les parties auront lieu principalement le vendredi soir, à raison d'une par mois (si je réussis à tenir ce rythme)

Je vous propose de profiter de cette semaine où je n'ai pas les filles pour déjà commencer à créer vos personnages (je suis libre toute la semaine, chez moi ou au local). Si on arrive à grouper la création de quelques persos ce sera encore mieux mais sinon pas de souci on fera ça individuellement.

Dernière édition par Guilhem le Lun 22 Oct 2018 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Jar-Jar

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   Lun 22 Oct 2018 - 16:25

Ce vendredi je peux venir à quelle heure tu envisage le début et la fin ?
Guilhem
Grade 0

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   Lun 22 Oct 2018 - 16:34

Anthony a écrit:
Ce vendredi je peux venir à quelle heure tu envisage le début et la fin ?

Vendredi j'ai toute la journée de libre. Ma seule obligation : être à mon match a 20h a Bauné

Pour le reste a toi de me dire quand ça t'arrange? Je pense que si on envisage 1h pour la creation de ton seul perso on est bon.

Je vais modifier mon message de présentation. Cette semaine (jusqu'au 27/10 au soir) je suis libre n'importe quand pour la création des perso (soir et journée, chez moi ou au local)
Anthony
Jar-Jar

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   Lun 22 Oct 2018 - 16:40

Vendredi après-midi vers 14h sa me va.
Guilhem
Grade 0

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   Lun 22 Oct 2018 - 16:43

Anthony a écrit:
Vendredi après-midi vers 14h sa me va.

Nickel, je note ça alors. Il faudra que je vois si je peux avoir les clés du local ou sinon on fera ça chez moi. Je te redis, jeudi.
Damien
Trésorier adjoint du club

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   Lun 22 Oct 2018 - 16:45

on vois ça en privé mon grand ! Laughing
Anthony
Jar-Jar

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   Lun 22 Oct 2018 - 16:45

OK pas de soucis.
Guilhem
Grade 0

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   Lun 22 Oct 2018 - 16:51

Damien a écrit:
on vois ça en privé mon grand ! Laughing

ca marche. SMS ou MP ? Je suis à ta disposition Smile
ArthurP
Nouveau Né

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   Lun 22 Oct 2018 - 16:54

Salut,

Très intéressé par ce jeu de rôle que je ne connaissais pas. Je pourrais être dispo vendredi à 14h aussi.
Guilhem
Grade 0

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   Lun 22 Oct 2018 - 16:57

Ornul a écrit:
Salut,

Très intéressé par ce jeu de rôle que je ne connaissais pas. Je pourrais être dispo vendredi à 14h aussi.

Ca marche !

Cool !
Guilhem
Grade 0

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   Mer 24 Oct 2018 - 17:32

je confirme donc la création des persos vendredi 14h au local.

pour le moment seront présents :

*  Damien
* Anthony
* Ornul
guillaumeM
Grade 0

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   Ven 26 Oct 2018 - 19:43

oui oui oui ouiiii cheers houra, viva, bravisimmo joker jocolor clown !
Laetitia
Nouveau Né

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   Dim 28 Oct 2018 - 16:29

J'aurai bien aimé tester un autre jeu, mais je ne suis jamais dispo le vendredi soir Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Campagne" Darkrunes   

"Campagne" Darkrunes
Page 1 sur 1