A3DL-JDR
Assemblée Galette des Rois
Samedi 26 Janvier 2019
15H00 Salle Bourguillaume

A3DL-JDR

Association de Jeux de Rôles, Jeux de Figurines et Jeux de Sociétés subventionnée par la Mairie de Beaufort-en-Vallée

AccueilNotre Site WebFaceBookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Carte du village

AuteurMessage
Joël
Ancilla
Joël

MessageSujet: Carte du village   Mar 11 Déc 2018 - 17:15

Dernière édition par Joël le Lun 7 Jan 2019 - 15:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeM
Nouveau Né
guillaumeM

MessageSujet: Ouverture de la Grenouille Baveuse   Mer 12 Déc 2018 - 22:05

Greneth s'est installé juste en dessous de la hutte de son oncle, le poisonier Bazarunek. Il tient son échoppe "la Grenouille Baveuse"(TM) juste à côté, c'est à dire sur le bord du chemin entre l'entrée et la salle commune.

La Grenouille Baveuse (TM) est un point de vente de bière (orque) et de cidre (vendu sous la dénomination commerciale "pomme de Greneth") que je brasse de temps en temps pour les banquets. Il y a 2 troncs d'arbre devant pour ceux qui veulent se jeter un godet (la bière et la pomme de Greneth se vendent au godet, au tonnelet, tonneau... me consulter pour les tarifs), mais ce n'est pas une taverne.
La Grenouille Baveuse (TM) vend des herbes médicinales pour soigner les maux de tête, diarrhées, les infections des échardes dans les doigts de vos chérubins qui jouent dehors...

et des herbes pour donner des maux de têtes, diarrhées, ou des infections à qui en abuserait. Je tiens à préciser que la bière et la pomme de Greneth sont des boissons "standard", pour lesquels les maux de tête qui surviennent après consommation ne sont liés qu'à l'abus desdites boissons et au manque de constitution du buveur. Vous êtes des orcs ou pas, bazar !?

La Grenouille Baveuse est ouverte tous les après midi et soirs jusqu'à plus soif ou plus de bière.
Il y a un pressoir à pommes sous un appentis derrière l'échoppe, et la zone entre ma maison et l'échoppe est un verger.

(NB Joël : je ne veux pas faire doublon avec la salle commune. Si elle est prévue pour un usage quotidien, mes tonneaux peuvent être acheminés là bas.
D'un point de vue social, les orcs se fichent pas mal de l'argent ? Je ne cherche pas à vendre pour le profit, mais pour l'échange social que cela crée)
Claire
Grade 0
Claire

MessageSujet: Re: Carte du village   Jeu 20 Déc 2018 - 17:46

Ha'tafin vous accueille tous les jours dans sa hutte Odel'hïs, sans contrainte d'horaire.

Elle et sa compagne demi-orque Peyans’horten vous proposent du jus de mouton à volonté et toutes sortes de jeux pour vous détendre en cas de stress trop intense, de courbatures importantes ou de traumatismes post-bataille apocalyptique. Venez la bourse pleine !

Exclamation L'établissement propose depuis peu de la bière brassée par Greneth... Exclamation A vos barriques ! 50

Dernière édition par Claire le Mer 9 Jan 2019 - 11:48, édité 2 fois
ValentinR
Grade 0
ValentinR

MessageSujet: Re: Carte du village   Lun 7 Jan 2019 - 7:28

Bonjour,

Sang'Couenne le boucher vous fait l'honneur de préparer vos viandes avec une délicatesse d'Orque. Pas le temps de dépecer vos carcasses ? Votre cher boucher s'en occupera avec grand plaisir. Pour me trouver, c'est très simple : mon antre est surmontée d'un mat.

A bientôt !

Dernière édition par ValentinR le Lun 7 Jan 2019 - 13:01, édité 2 fois
Marie
Bantha Poodoo
Marie

MessageSujet: Re: Carte du village   Lun 7 Jan 2019 - 12:19

Oyé oyé Gentes Damoiselles et Damoiseaux !

C'est bien mignon d'essayer de vendre, mais il vous faut pour cela un expert, un professionnel, que dis-je, moi-même : le Magnifique Gneg'os !
Je peux tout vendre, et croyez-moi, votre fortune passera par mes mains expertes !

Allons mes amis, passez commande et le prix sera évidemment raisonnable, malgré mon talent incontesté et incontestable !

Mais, à bas les belles paroles, action ! Venez me retrouver dans ma tente au centre, point de jonction entre vous tous !

Sur ce, que notre fortune fasse florès ! Je vous salue !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte du village   

Carte du village
Page 1 sur 1