A3DL-JDR

Association de Jeux de Rôles subventionnée par la Mairie de Beaufort-en-Vallée

AccueilNotre Site WebFaceBookS'enregistrerConnexion

Partagez | 

:cyclops: La Section GN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuillaumeCordier
Nouveau Né

MessageSujet: :cyclops: La Section GN   Sam 27 Nov 2004 - 10:15

Très chers membres du Bureau, voila une bien bonne nouvelle que de voir votre activité en grande forme, mais qu'en est-il de cette section qu'on appelle la section GN:

En 2004 nous avons proposé un GN qui s'est révélé un être un grand succès. 162 joueurs et 60 organisateurs, le nom de l'Antre du Dragon des Légendes est à ce jour une marque de qualité, oui sachez le les joueurs de GN connaissent l'asso mais sous son profil de GNiste...

Nous avons tenu aux Utopiales un stand durant 4 jours avec 17.000 Visiteurs, ça calme. Si nous avons beaucoup parlé de GN, nous avons aussi, et surtout, parlé de cette petite association de Beaufort en Vallée...

Aujourd'hui nous sommes face à un problème majeur, nous sommes comme deux inconnus qui se font confiance mais on le sait aujourd'hui la confiance n'a pas de valeur aux tribunaux...

Vous devez savoir, et je vous ai envoyé les comptes en juillet je crois, que le dernier budget du GN de Mai à atteind la somme de 80.000Francs, Houps...

Comment peut-on songer l'avenir, le trésorier de l'asso pas au courant de nos comptes, ou peu. Un président qui devra assumer nos accidents de parcours, physique ou morale...

La situation ne doit pas continuer ainsi !

Nous souhaiterions moi et loulou vous en parler de vive voix, car nous avons des propositions à vous faire, mais intèrrogez vos membres (combien sont-ils) pour savoir ce qu'ils en pensent.
-On se sépare
-On continue ensemble sous quelle forme ?

De toute façon, la section JDR reste la section créatrice de l'asso, donc elle gardera éternellement notre considération, pas de coup d'état, que des propositions.

Nous avons l'intention d'accélerer cette année nos activités, 2 GNs et un truc pour les Ados...
Il nous faut régler ce point cet hiver !

Guillaume
(Une petite place pour le GN, ce serait bien, et puis pour discuter de ça un forum mais peut-être un privé...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous entendez parler de A3DL, c'est vous ![/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.a3dl.fr/
MaXiMe
Jar-Jar

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Sam 27 Nov 2004 - 11:07

...
Euh jai rien piger!
Quelqun peut faire un resumer ??
GuillaumeCordier
Nouveau Né

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Sam 27 Nov 2004 - 12:12

et oui, L'Antre du Dragon des Légendes c'est aussi une section GN. Avec un local, un compte en banque, un chèquier et des membres (un peu fantome). Mais nous avons toujours ouvert nos portes aux membres entier de l'Antre et d'ailleurs il ya un site, si si

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je laisses les anciens vous en parler un peu plus !

guillaume
batman
Fred B
Trésorier(e) du club

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Sam 27 Nov 2004 - 14:12

Max, Guillaume s'occupe des GNs (Grandeur Nature au cas ou). Le problème qu'il soulève c'est que leurs manifestations peuvent engendrer des problèmes de responsabilités. Et donc il veut qu'on discute de notre organisation actuelle (Président, Trésorier, Secrétaire) afin peut-être de tout remodelé en tenant compte de la section GN et des responsabilités qu'elle implique.
Et la décision à prendre est soit on se sépare au niveau association, soit on trouve une autre solution pour que le bureau ne soit pas des inconnus pour la section GN et vice versa (donc peut-être un autre bureau).
MaXiMe
Jar-Jar

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Dim 28 Nov 2004 - 10:14

En grod l'assiocation peut etre fermée ??
BaB
Grade 2

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Dim 28 Nov 2004 - 13:01

non absolument pas...

Soit on continue comme actuellement à savoir les 2 sections qui vivent leur vie séparément et un bureau commun avec tous les inconvénients que cela peut avoir, soit on change le mode de fonctionnement du bureau pour éventuellement que chaque section ait son propre bureau, soit encore on fait 2 associations différentes : une avec uniquement du JDR, l'autre avec uniquement du GN...

ET je pense que Loulou et Guillaume veulent nous en parler de vive voix : le problème étant quand en parler... (je proposerais bien au mois de janvier lors de la galette...).
MaXiMe
Jar-Jar

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Mar 30 Nov 2004 - 8:10

cool jaime bien les galettes ^^
Moi je dis plus rien C aux adultes et membres du bureau de voir ^^
GuillaumeCordier
Nouveau Né

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Dim 5 Déc 2004 - 0:02

Effectivement, il nous faut en parler de vive voix, mais j'aurais préféré pouvoir annoncer le bilan de nos discussions à la galette. D'ailleurs elle a une date cette galette ?

Guillaume
BaB
Grade 2

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Dim 5 Déc 2004 - 13:33

Maintenant que l'idée de la galette est lancée.. je pense que la date va être fixée rapidement...

le 8 janvier me plairait bien puisque je suis dans les parages.
Fred B
Trésorier(e) du club

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Lun 6 Déc 2004 - 0:22

Pour moi c'est bon pour le 8 janvier.
didier
Prince Démon

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Lun 6 Déc 2004 - 7:08

ok 8/01/2005
GuillaumeCordier
Nouveau Né

MessageSujet: Les idées pour les statuts   Lun 6 Déc 2004 - 14:46

Shocked

L'ébauche de proposition est la suivante:

Pas de déchainements abusifs, ce sont des idées écrites par mail qui demandent des commentaires oraux !
Rolling Eyes

Il me parait plus sage que le président soit de la section GN pour cause de risque plus important d'accident
Il me parait plus sage que le trésorier soit du GN car les sommes en jeu ne sont pas du même ordre (80.000F cette année)

Du coup pour rassurer les Rolistes, la section JDR étant fondatrice , elle est indisoluble, on l'écrit dans les statuts…

Je voulais savoir si ces postes étaient dans votre cœur d'une grande importance, sinon la proposition basique pourrait être:
Le GN au pouvoir et le bureau choisit parmis les candidats un trésorier adjoint qui vient des rolistes et qui alors cumul les taches de prez, tresorier et secretaire. En fait il devient le responsable de la section…
Avantage: Pas de papier à traiter, pas de réunions à formaliser, les Gnistes s'occupe de la loi et des trucs "chiants", un chèquier avec un compte séparé (il le restera), donc une indépendance, en fait un inversement de la situation actuelle !

L'idée est de mettre plusieurs niveaux, en résumé:
Bureau de 4 personnes, 1 prez, 2 trésoriers, 1 secrétaire
Avec renouvellement au tiers tous les 2 ans (sauf démission), ordre: secretaire / tresorier / président…
Pourquoi ?
Pour préserver l'asso dans la configuration actuelle, ce qui nous donne un secretaire avec un mandat de 2 ans, un tresorier et son adjoint pour 4 ans, et un prez pour 6 ans. On se preserve d'un changement de statuts qui pourrait faire balancer l'équilibre contre le GN ou contre le JDR, c'est la pérénité d'une politique qui fonctionne, et surtout pour le GN d'une ligne de conduite qui a fait notre succès.

Dessous trois autres niveaux.

Niveau 4
Le jouer de Gn qui doit adhérer à l'asso pour être couvert: 2 ou 3 euros, il n'a pas de droit sauf celui d'être assuré, ça pourrait être aussi le forfait découverte pour les Rolistes, vous avez la formule qui assure un joueur à l'essai pendant disons 2 mois avant de passer le pas… (PENSER A L'ASSURANCE)

Niveau 3
Le membre qui choisit à quelle section il adhére, pour savoir qui touche les sous.
Il a droit selon sa section: GN, à jouer à emprunter/louer du matos, à bricoler pour l'asso sous assurance
JDR, à jouer, à être assurer lors des parties, à emprunter les jeux ou les figurines etc…
Et surtout de donner son avis au Assemblée générale

Niveau 2
Le membre qui en fait la demande et après accord du bureau, au vu de son ancienneté (plusieurs fois PNJ chez les Gnistes, 2 ans de présence assidue chez les Rolistes, etc…), à alors le droit de vote lors des AG et est éligible.

Niveau 1
Les 4 membres du bureau qui prennent les décisions

Voila j'attends vos réactions et si ça vous dit je vous proposes d'écrire ensemble ce docs !

Idea Suite à plusieurs déboires en matière de mail, merci de ne pas supposer des choses, de ne pas comprendre de travers (j'ai perdu la confiance de fifinou à cause de ce genre de propos mal compris), si vous avez des réactions vives, écrivez les sans attaques, j'en ferait de même.

L'idée est de sauver une séparation des deux sections, on y perdrait beaucoup (à commencer par l'assurance que la section GN paiera cette année en totalité, je l'avais budgetisée cete année)

Guillaume
Confiant et détérminé à rester A3DLien
Vous savez que A3DL ça veut dire Antre du Dragon des Légendes ?
BaB
Grade 2

MessageSujet: Re: Les idées pour les statuts   Lun 6 Déc 2004 - 18:02

a3dl a écrit:
Il me parait plus sage que le président soit de la section GN pour cause de risque plus important d'accident
Il me parait plus sage que le trésorier soit du GN car les sommes en jeu ne sont pas du même ordre (80.000F cette année)

Ca me parait une bonne idée, les membres actuels du bureau (section JDR donc) n'étant pas forcément au courant des GN en préparation et les risques juridiques et financiers sont incomparables

a3dl a écrit:

un trésorier adjoint qui vient des rolistes et qui alors cumul les taches de prez, tresorier et secretaire. En fait il devient le responsable de la section…
Avantage: Pas de papier à traiter, pas de réunions à formaliser, les Gnistes s'occupe de la loi et des trucs "chiants", un chèquier avec un compte séparé (il le restera), donc une indépendance, en fait un inversement de la situation actuelle !

Ca me parait encore une bonne idée encore que ce serait plutot un président adjoint et non un trésorier...

a3dl a écrit:

Avec renouvellement au tiers tous les 2 ans (sauf démission), ordre: secretaire / tresorier / président…
Pourquoi ?
Pour préserver l'asso dans la configuration actuelle, ce qui nous donne un secretaire avec un mandat de 2 ans, un tresorier et son adjoint pour 4 ans, et un prez pour 6 ans.

le renouvellement au tiers me paraît trop compliqué... Par contre le renouvellement tous les 2 ans me semble pas mal, surtout quand on voit la galère pour faire des réunions...

La partie sur les niveaux me paraît également intéressante mais peut être compliquée à bien définir pour les statuts. Reste à savoir qui paierait combien ?? (niveaux 1 et 2 payant autant à mon avis...)

Est-ce que le 8 janvier vous convient à toi et Loulou Guillaume ??
GuillaumeCordier
Nouveau Né

MessageSujet: La Galette   Lun 6 Déc 2004 - 18:43

Guillaume est disponible de 14H à 17H
Fred B
Trésorier(e) du club

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Mar 7 Déc 2004 - 0:32

Citation :
Niveau 2
Le membre qui en fait la demande et après accord du bureau, au vu de son ancienneté (plusieurs fois PNJ chez les Gnistes, 2 ans de présence assidue chez les Rolistes, etc…), à alors le droit de vote lors des AG et est éligible.

Niveau 1
Les 4 membres du bureau qui prennent les décisions

A quoi sert le vote si les décisions sont prises par les niveaux 1 ????

Ont-ils le monopole des décisions ou des propositions?

Et puis 2 ans pour tous cela me parait plus juste ... surtout si les choses ne vont pas.
XP
Archange

MessageSujet: Re: Les idées pour les statuts   Mar 7 Déc 2004 - 2:50

a3dl a écrit:
Niveau 3
Le membre qui choisit à quelle section il adhére, pour savoir qui touche les sous.
Il a droit selon sa section: GN, à jouer à emprunter/louer du matos, à bricoler pour l'asso sous assurance
JDR, à jouer, à être assurer lors des parties, à emprunter les jeux ou les figurines etc…
Et surtout de donner son avis au Assemblée générale

Prenons un cas particulier, peut être tordu, mais plausible. Si qq'un adhère chez nous pour faire des GN et jdr, comment se fait le partage des sous ? 50/50 j'imagine ? La cotise pour le GN est la meme pour le GN ?

Citation :
2 ans de présence assidue chez les Rolistes, etc…), à alors le droit de vote lors des AG et est éligible.
A première vue, deux ans ça me parait un poil long. 1 an ça serait pas plus mal ?

Citation :
Un president adjoint roliste sera pas mal non plus ? J'imagine que le président s'il vient du GN a déjà pas mal de boulot. Je le vois mal se battre avec la mairie pour se battre pour l'hypothetique eventuelle nouvelle salle.

Trésorier(e) du club

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Mar 7 Déc 2004 - 4:40

Pour la trésorerie, je crois que chacun aura la sienne ... sauf que la section GN nous offrira l'assurance.

Et c'est vrai que pour se battre pour nos petits soucis de salle, je vois mal quelqu'un du GN s'en soucier (sachant qu'il aura bien d'autres soucis à côtés). Donc l'idée d'un président adjoint est plus souhaitable ... maintenant, est-ce définissable dans les statues ?
GuillaumeCordier
Nouveau Né

MessageSujet: suite   Mer 8 Déc 2004 - 12:11

Pour continuer le débat:

L'idée qui me préoccupe, loulou insistera ou pas sur ce point

C'est qu'aujourd'hui nous remplissons nos GNs en 2 ou 3 mois.

Par exemple j'ai déjà une 15zaine d'inscrits pour le GN de Mai 2005…

Ce "succès" est le fruit d'un travail de plusieurs années et surtout du fait de suivre une idée directrice qui est un peu "notre politique". On l'a vu par le passé, pas ici, mais des assos qui prenaient du galon, ce sont vu retournées pas un groupuscule d'opportunistes qui finalement foutaient le bordel en l'air, au grand dame des créateurs mis aux bancs de l'asso ou dégoûtés…
Comment se préserver de ça, tant pour le JDR que pour le GN.

Le mandat de 2 ans est un début

Le Bureau qui donne ou pas le niveau 3 à certaines personnes en est un autre.

Mais est-ce suffisant ?

J'aimerais que loulou vous parle plus en détail de notre idée, mais je restes à votre écoute !

RÉSUME DES EPISODES PRECEDENTS, A VALIDER OU PAS
Des Idées pour les statuts comme pour le règlement intérieur

L'asso aura 4 niveaux:

-Niveau 4: le Forfait découverte: Ce forfait permet à un joueur, toutes sections confondues d'essayer l'association en participant à ses activités sur la période de 2 mois, ordre d'idée pour la cotisation 3-4Euros, il choisit pour quelle section il s'inscrit, voir comme c'est un forfait découverte il peut participer à toute les activités. Cette somme sert à payer l'assurance obligatoire à sa présence dans nos locaux ou dans un GN, il doit être membre. Si c'est un roliste pur, il a droit à 1-2 soirées sans cotisation, à la rigueur. Il n'a droit à "rien" en terme de vote.

-Niveau 3: Le Forfait "Membre": A son inscription le joueur choisit pour quelle section il s'inscrit, histoire de savoir qui touche les sous. On pourrait penser à 10-15 Euros, combien est-ce cette année?
Si il fait partit du JDR, alors il a droit à venir jouer, il est couvert par l'assurance, il a droit à quoi d'ailleurs ? Mr les rolistes à vos plumes !
Utiliser les figurines, se servir dans le bar et payer, utiliser la salle pour masteriser…

Si il fait du GN, alors il a un tarif préférentiel au GN, il a droit de louer du matos, voir d'en emprunter, il a droit de bricoler avec le matos de l'asso…

Il faut étudier les droits intersection: un JDR peut-il louer du matos de GN, un JDR peut-il avoir un tarif sur les GNs
un Gniste peut il jouer au JDR dans la salle…

Il a droit de faire des propositions et de donner son avis lors des assemblées générales ou autres.

-Niveau 2: Après une période d'essai:
JDR: forte présence les week-ends, ancienneté certaine… (à définir)
GN: forte implication dans un ou plusieurs projets, certainement plusieurs, on est toujours motivé pour un projet "personnel", souvent PNJs, bricoleur assidu…

Ce membre de niveau 3 fait une demande pour être niveau 2 et après avis du Bureau le devient ou pas, c'est renouvelable chaque année.
Il paît la même chose que le niveau 3, mais devient alors éligible au bureau et à droit de vote lors des prises de décisions en AG.

L'idée c'est de différentier le simple consommateur qui cherche une structure mais qui ne veut pas participer à la vie de cette dernière, du moins pas assidûment. C'est la différence entre le consommateur et le "moteur". De plus ça permet au membre du bureau de s'entourer de personnes responsables et non pas d'esprits "chagrins".

Les rolistes peuvent ils voter pour des décisions touchant les Gnistes ? Et vice versa

-Niveau 1: Le bureau composé de 4 membres: Un président plutôt un Gniste c'est mieux, un vice président plutôt un JDR, un trésorier plutôt un Gniste et un secrétaire.
Ces 4 personnes sont le nerf de l'asso, ils prennent les décisions, sont élus pour 2 ans avec mandat renouvelable. Et bien sur les grandes décisions doivent être soumise aux votes (grandes décisions à définir)
Il pait la même cotisation que les autres (pour avoir l'appartement et la voiture de fonction)

Divers points:
-Les comptes sont séparés et appartiennent à chaque section, seul une décision de justice permettrait à l'une des sections de verser de l'argent à l'autre, en tout cas c'est l'idée.

-La section JDR étant fondatrice elle est indissoluble.

-Les statuts devront prendre en compte le fait qu'on peut se réunir pour d'autres choses, (réseau, bouffe, tournoi multi jeu de simulation…)

-On aimerait la création d'un statut de grands anciens avec droit de veto.

ET ENFIN
A3DL est membre de la Fédération de GN
150E / an
Nous avons notre nom de domaine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
15E / an
Nous avons du materiel de GN
1500E voir plus (dont masques, armes, percolateur, materiel lumière…)
Nous avons un abonnement à GN Mag…

Peut-être que votre forum pourrait muter vers le notre afin de réunir les forces et que chaque membre soit au courant des idées des autres sections...
didier
Prince Démon

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Mer 8 Déc 2004 - 16:34

Citation :
Les comptes sont séparés et appartiennent à chaque section, seul une décision de justice permettrait à l'une des sections de verser de l'argent à l'autre, en tout cas c'est l'idée.

Une decission de justice !! ha ben, pourquoi aller jusque la, le sponsorink, ca vous dis rien ?

Citation :
Le bureau composé de 4 membres: Un président plutôt un Gniste c'est mieux, un vice président plutôt un JDR, un trésorier plutôt un Gniste et un secrétaire.

Pour le tresorier, si les compte sont separés, il en faut deux..... (veut garder ma place toute neuve Crying or Very sad )

Citation :
Les statuts devront prendre en compte le fait qu'on peut se réunir pour d'autres choses, (réseau, bouffe, tournoi multi jeu de simulation…)

Pas obligé d'avoir un statut particulier pour ca, les associations ont deja le droit de se reunir pour faire des activités autres (sinon, le barbecul du foot, ca risque d'etre annulé, ainsi que les spectacles de fin d'années des differents clubs de sports)

Quoi de plus ? Faudrait organiser des competitions de jdr, j'en ai deja faites, comme joueurs et md, et c'est super cool Very Happy
GuillaumeCordier
Nouveau Né

MessageSujet: A Vérifier   Mer 8 Déc 2004 - 17:34

Pas obligé d'avoir un statut particulier pour ca, les associations ont deja le droit de se reunir pour faire des activités autres (sinon, le barbecul du foot, ca risque d'etre annulé, ainsi que les spectacles de fin d'années des differents clubs de sports)

Les Héritiers de Dumncaus qui ont travaillé leur statut avec un pro, semble plutôt dire qu'il faut faire très attention à la définition de l'asso, si ton réseau de 20 machines crament, tu étais censé faire du JDR pas de l'informatique, donc à surveiller de prêt.
Guillaume
Loulou
Bantha Poodoo

MessageSujet: Bonjour à tous   Jeu 9 Déc 2004 - 17:23

Salut je suis loulou (comme mon pseudo l'indique) et avec guillaume j'ai l'honneur d'avoir ete a l'origine de A3DL.
Comme son nom l'indique A3DL car l'association est née d'une idée alros que nous etions tout deux membres de l'association.
Si nous avons poussé récemment la reflexion jusqu'à redéfinir les statuts au complet c'est pour des raisons de simplicité d'utilisation, de souci d'assurance et de couverture juridique et enfin, pour vous eviter aussi à vous des tracas.
En effet rbassant uen population associative de presque 200 eprsonnes annuellement, par définition et vu nos statuts cela veux dire aussi pour vous 200 adhérents supplémentaires. Ce qui, vous me l'accorderez bien, remplit largement uen salle de jeu de rôle.
A3DL GN et A3DL JdR étant historiquement des entités liées, nosu avons longuement réfléchis aux différentes solutions que nous avions afin de pouvoir régir A3DL GN en toute simplicité et la solution exposée apr guillaume apparaît comme la plus apropriée.
De là à croire que nosu voulons prendre le pouvoir chez vous il n'y a qu'un pas.
Nous éspérons cependant avoir par le passé montrer combien nous n'en avons pas l'intention et combien notre volonté de rester liés a A3DL JdR est notre envie première.
Il apparaît donc pour des simplicités de compréhension qu'il nous faudra nosu rencontrer au plsu vite afin de prendre une décision qui m'apparaît importante et vitale pour A2DL GN, doit on ou pas se séparer de vous.
LA question est abrupte mais la tourner dans tout les sens ne changera rien, elel restera.
Pour les raisons exposées apr guillaume et dont je susi solidaire a 100% il nous faut prendre un pouvoir sur A2DL GN qu'elel soit liée ou pas a A3DL JdR.
J'esperes avoir été clair et c'est de cela qu'il nosu faut débattre au plus vite.
Voilà, je vous souhaite bonne continuation et èspères vous revoir tous très bientôt pour en discuter.

A bientôt, amicalement,
Loulou
Frédéric
Dragon rouge

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Jeu 9 Déc 2004 - 17:34

Rassurez-vous
Je ne pense vraiment pas qu'il y aie de malaises

Mais se serrai quand même bcp mieux si des joueurs de la section GN venaient nous rendre visite de temps en temps.

Moi, je participes aux GNs qui ne se déroule pas fin mai en pleine période de révision. Cool
BaB
Grade 2

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Jeu 9 Déc 2004 - 17:40

Comme tout le monde veut se rencontrer, je mets un nouveau post dans le forum des Réunions pour avoir une vision sur la disponibilité des personnes.
Valentin
Archange

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   Dim 26 Déc 2004 - 3:57

moi je suis la toute l'année ^^
GuillaumeCordier
Nouveau Né

MessageSujet: URGENT - URGENT - URGENT   Lun 7 Fév 2005 - 22:56

La séparation semble compromise avant cet été par manque de temps, mais il faut dans les plus brefs délais dénoncer l'assurance actuelle, voir avec baptiste, pour ne pas payer en double...

Il faut trois mois avant échéance, avec recommandé.

On vous expliquera plus en détail dans les jours qui viennent...

guillaume
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: :cyclops: La Section GN   

:cyclops: La Section GN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant