A3DL
Bienvenue sur le Forum A3DL (Antre Du Dragon Des Légendes)
A3DL
Bienvenue sur le Forum A3DL (Antre Du Dragon Des Légendes)
A3DL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A3DL

Association de Jeux de Rôles, Jeux de Figurines et Jeux de Sociétés subventionnée (Financier et un local) par la Mairie de Beaufort-en-Anjou
 
AccueilNotre Site WebFaceBookS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation Ornul

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ArthurP
Jar-Jar
ArthurP



Présentation Ornul Empty
MessageSujet: Présentation Ornul   Présentation Ornul Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 14:50

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur la région (Baugé) et j'ai trouvé votre forum. J'avais l'habitude de jouer avec des amis mais comme je ne connais personne sur la région je me suis dis que c'était le moment de prendre mon courage à deux mains et de me lancer dans l'inconnu :p.

je cherche un groupe pour faire du jeu de rôle. Je jouais surtout à D&D 5 (et la 3.5 avant ça) que je peux aussi masteriser bien que je préfère être joueur. Mais je suis ouvert à tout (plutôt médiéval fantastique). Il fut aussi un temps ou je jouais à Warhammer mais j'ai arrêté faute de personnes motivées à jouer dans mon entourage.

Voilà, j'espère pouvoir vous rencontrer bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Solima
Jar-Jar
Solima



Présentation Ornul Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ornul   Présentation Ornul Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 15:01

bienvenue à toi noble voya-joueur !!
Revenir en haut Aller en bas
ArthurP
Jar-Jar
ArthurP



Présentation Ornul Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ornul   Présentation Ornul Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 17:49

J'essayerai AD&D avec plaisir Smile. Par contre je ne connais pas du tout les règles, même s'il doit y avoir des points commun avec les autres éditions. Aurais-tu un lien pour que je jette un coup d'oeil?
Je pourrais voir par la suite pourquoi pas pour masteriser en V5 si des gens sont intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Fredsenard
Trésorier(e) du club
Fredsenard



Présentation Ornul Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ornul   Présentation Ornul Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 10:03

Bonjour et bienvenue Ornul,

Ce sont effectivement des normes de protection contre les BOTS, comme le fait de ne pas pouvoir envoyer de messages privés sans avoir mis au moins 1 message dans un sujet.

N'hésites pas si tu as des questions sur l'association.

DD5, pour le moment nous ne sommes que deux a avoir les livres mais n'avons pas encore jouer tant que l'un d'entres nous ne se lance pas :p
Warhammer (V2) et ces points de destins, ces blessures pouvant faire ressembler un jeune aventurier à un vieux baroudeur estropié, pour peu que l'on n'est pas de chance, j'adorais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://a3dl-jdr.wix.com/beaufort
ArthurP
Jar-Jar
ArthurP



Présentation Ornul Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ornul   Présentation Ornul Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:31

Bonjour,

Oui c'est bien ce dont je me doutais, pas de soucis. J'essayerai de passer à l'association pour voir comment ça se passe.

Concernant DD5 j'ai pu lire ton message dans "aide de jeu" mais je ne pouvais pas répondre :p. Si du monde est intéressé, j'ai trouvé un petit scénario one shot sur aidedd justement qui permet de bien présenter les règles que je pourrais masteriser. Ce sera juste l'occasion de voir comment la création des personnages et les règles ont évoluées (ou non) par rapport aux autres éditions.

J'ai les trois livres de base, le Xanathar's guide to everything (options de classes et sorts en plus), le Volo's guide to monster et le Mordenkainen's tome of foes (races en plus), le tout en VO. Mais les règles des trois livres de bases et tous les sorts (base + Xanathar) sont disponibles gratuitement en français sur aidedd.org et largement suffisantes pour jouer.

Ayant beaucoup joué en 3.5, j'ai vraiment adoré la V5 pour sa simplicité qui permet de gérer facilement beaucoup plus de situations qu'en 3.5 et surtout de privilégier le RP où n'importe quelle classe peut avoir son rôle à jouer.

Pour Warhammer je crois n'avoir joué qu'en V5, V6 et V8 (avant la destruction de tout leur univers...) et j'ai une grosse armée d'hommes-lézards.
Revenir en haut Aller en bas
XP
Secrétaire adjoint du club
XP



Présentation Ornul Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ornul   Présentation Ornul Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:41

Ornul a écrit:
J'essaye mais je reçois ce message :

"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations."

Salut,

J'aurais du le faire avant, mais je t'ai passé dans le groupe "Visiteurs", il doit y avoir moins de restriction.
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Jar-Jar
Anthony



Présentation Ornul Empty
MessageSujet: Salut    Présentation Ornul Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 22:03

Salut,
bienvenue Ornul je suis partent pour du DD5.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ArthurP
Jar-Jar
ArthurP



Présentation Ornul Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ornul   Présentation Ornul Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 11:36

Je vais essayer de voir pour poster un jour de rencontre pour DD5, est-ce que c'est toujours les vendredis et samedis ou cela peut-il être un autre jour?
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Jar-Jar
Anthony



Présentation Ornul Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ornul   Présentation Ornul Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 12:31

C'est quand tu veux mais moi par exemple je suis à Saumur du coup avec le trajet et le fait que je travaille le lendemain c'c'est difficile de venir un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Ornul Empty
MessageSujet: Re: Présentation Ornul   Présentation Ornul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Ornul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» une simple présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A3DL :: L'Antre du Dragon des Légendes, l'association : :: Forum des Visiteurs :: archives des Visiteurs-
Sauter vers: